Noël de Greccio (archives)

Un peu d’histoire…

C’est à la veille du Noël de l’an 1223 que Greccio (en Italie) est devenue comme une nouvelle Bethléem. Ce soir-là, saint François d’Assise avait organisé une crèche vivante afin de pouvoir goûter un peu à l’humilité de l’Incarnation du Verbe de Dieu en voyant de ses propres yeux l’enfant Jésus dans la crèche. Tous les habitants de Greccio qui participèrent à cet événement furent profondément touchés.

Chaque année, dans le temps des fêtes, les Brebis de Jésus (à l’Île d’Orléans) cherche à recréer un peu de cet événement marquant de l’histoire chrétienne et franciscaine.

Une invitation!

Noël de Greccio à l’Île d’Orléans, c’est l’occasion de vivre un temps privilégié de prière, de silence, de réflexion et de fraternité joyeuse. Éclairés par la Lumière de la Nativité, les participants seront conviés à un cœur à cœur avec le Christ Rédempteur, incarné dans un Enfant fragile, né de la Vierge Marie et couché dans une mangeoire.

Si tu désires approfondir le sens de Noël tout en vivant une démarche d’intériorité favorisant une rencontre avec le Seigneur, alors le Noël de Greccio des Brebis de Jésus est fait pour toi.

NOELGRECCIOALBUMSPHOTOS

Une réflexion sur “Noël de Greccio (archives)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s